Skip to content Skip to navigation menu

UN ACTE FONDATEUR, L’ADHÉSION AU PACTE MONDIAL DE L’ONU POUR LES DROITS DE L’HOMME PAR LA DIRECTION DE BRIDOR


BRIDOR a signé, en 2014, le Pacte Mondial des Nations Unies. En renouvelant cet engagement aujourd’hui, la Direction veut traduire son implication constante dans sa démarche de développement durable. Dans le respect des 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies, BRIDOR s’engage à progresser de façon continue, en évaluant l’impact de son activité et de ses décisions dans chacun des domaines suivants :

PRÉSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT
BRIDOR s’engage à agir en faveur de la protection de l’environnement à travers la diminution des sources de pollutions et la limitation de l’utilisation des ressources naturelles (eau, énergie) dans ses processus d’approvisionnement, de production et de distribution.

ÉQUITÉ SOCIALE
BRIDOR s’engage à se conformer aux exigences éthiques : respect des droits de l’homme définis dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme des Nations Unies et des conventions de l’OIT (Organisation Internationale du Travail), en particulier à adapter l’environnement de travail aux besoins de santé physique et psychologique des salariés, à respecter le droit du travail, à lutter contre la discrimination et à promouvoir l’égalité homme/femme au travail.

ÉTHIQUE DES AFFAIRES
BRIDOR s’engage pour l’ensemble de ses transactions, à respecter les lois, règles et réglementations officielles contre toute corruption et tout blanchiment d’argent, ainsi qu’à respecter la libre concurrence. Il refuse et s’interdit expressément d’offrir toutes faveurs susceptibles d’influencer les opérations commerciales.

Le Développement Durable est au coeur des valeurs de l’entreprise et fait l’objet d’une attention toujours plus forte.
Ces pratiques et les ambitions de BRIDOR dans ces domaines sont formalisées et communiquées à l’ensemble des salariés à travers la Lettre d’engagement de la Direction et les politiques Qualité, Sécurité et Environnement.

« Artisan dans le produit, industriel dans la gestion »


Une attention particulière est portée à la fois sur les produits et les matières premières associées mais également sur l’humain avec le recrutement et la formation de personnel compétent dans les métiers de la boulangerie, pâtisserie...

3 sites de production :
  • Servon sur Vilaine (35) – Certifié IFS et BRC
  • Louverné (53) – Certifié IFS & BRC
  • Pont de l’Isère (26) – Certifié BRC

Certification FSC