Skip to content Skip to navigation menu

ARTISAN DANS LE PRODUIT, INDUSTRIEL DANS LA GESTION

 
 

"Certains paradoxes sont parfois essentiels dans la recherche de l'excellence. Ainsi on peut être leader mondial, investir dans des usines ultras modernes, livrer les 5 continents en maitrisant la "supply chain" à l'échelle internationale. Et finalement tout miser sur le savoir-faire artisanal des hommes. C'est très exactement cette vision que Louis le Duff le fondateur de Bridor défend depuis plus de 30 ans avec un précepte simple, mais au combien exigeant : Artisan dans le produit, industriel dans la gestion. En peu de mot tout est dit et c'est avec cette philosophie que Bridor accompagne et satisfait chaque jour, les meilleurs professionnels de plus de 100 pays à travers le monde.

Toutes les collections de produits viennoiserie ou pain repose sur le respect absolu des fondamentaux de l'incomparable tradition boulangère française. En quête constante d'excellence, Bridor s'appuie sur les Meilleurs Ouvriers de France pour élaborer ses recettes et sur ses nombreux boulangers pour ensuite s'assurer du respect des process nécessaire à une production de haute qualité tel le fameux feuilletage qui a fait son renom. Si l'on ajoute à cela le choix des meilleurs produits des terroirs français, comme ces beurres AOP de Charente au gout inégalé, le levain-chef maison et des farines de froment sélectionné avec soin.

On comprend encore mieux pourquoi le plaisir et la santé sont au rendez-vous sur toutes les grandes tables ou s'illustre le gout à la Française. Un résultat final garanti par le choix de la surgélation, la technique de conservation la plus naturelle qui permet ensuite une cuisson sur place synonyme de fraîcheur et de saveur. Bref c'est bien une certaine idée de l'art de vivre à la française et du bien mangé que Bridor défend sans relâche en s'appuyant quotidiennement sur la valeur de ses femmes et de ses hommes. Il n'y a de valeur que l'homme. Vous dirait Louis le Duff."