Revue de Presse : Les pains Bridor sur les tables de l’Elysée

« Le président de la République a reçu 180 grands chefs à l’Élysée mercredi midi, dans le cadre du concours mondial de gastronomie du Bocuse d’Or. Le groupe breton Le Duff a approvisionné les convives en pain haut de gamme, par l’intermédiaire de sa filiale Bridor.

Le Groupe Le Duff, multinationale bretonne dont le siège social est basé à Rennes, ce sont des enseignes très connues du grand public, comme La Brioche Dorée, Del Arte ou Le Fournil de Pierre, mais aussi un très grand nom de la boulangerie.

Ce géant de la restauration, qui possède près de 2 000 restaurants et boulangeries, sert « un million de clients chaque jour, sur cinq continents » dans ses magasins et réalise plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est reconnu pour ses pains haut de gamme, produits par sa filiale Bridor, dont l’usine historique se situe à Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Bridor dispose d’une seconde usine en France, à Louverné (Mayenne), et de quatre autres en Amérique du Nord, où le Groupe Le Duff possède les enseignes Mimi’s Café, La Madeleine et Bruegger’s.

« Nous servons 25 000 hôtels 4-5 étoiles à travers le monde »

Partenaire du concours de gastronomie mondiale Bocuse d’Or, Bridor a fourni les 2 000 pains qui ont régalé les invités du chef de l’Etat, ce mercredi 27 septembre à l’Élysée. Parmi les convives de ce « déjeuner des grands chefs » figuraient 180 grands chefs français, qui totalisent à eux tous 300 étoiles au Guide Michelin !

Approuvé par Christophe Adam (Qui sera le grand pâtissier de demain ?)

Jean-Jacques Massé, Meilleur Ouvrier de France qui a rejoint le Groupe Le Duff au printemps, a supervisé la production. Le pâtissier Christophe Adam, qui présente l’émission « Qui sera le grand pâtissier de demain ? » sur France 2, a goûté et approuvé le pain Bridor : « L’odeur, le toucher, le goût, la texture… Il y a tout ! » »

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/dejeuner-des-chefs-l-elysee-le-duff-mis-le-pain-sur-la-table-5277630

« Le pain était fourni par Bridor (groupe Le Duff), le spécialiste de boulangerie des palaces à travers le monde. Tout était bien en ordre. »

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/09/27/20002-20170927ARTFIG00273-macron-reunit-la-creme-des-chefs-a-l-elysee.php

Nos photos