[#Partenariat] Luke Selby couronné Roux Scholar 2017

roux_scholarship

Photo par Jodi Hinds

Luke Selby, chef de cuisine à Dabbous, Londres a remporté la Roux Scholarship 2017. Luke a battu cinq autres finalistes lors d’une finale férocement contestée tenue au Westminster Kingsway College, à Londres, le lundi 10 avril, où ils ont été invités à préparer et à servir une selle royale de lièvre, de tagliatelle à base de châtaignes et de brocolis à germination mauve.

Le chef de 26 ans, qui a participé à la compétition pour la première fois cette année, a lutté contre Martin Carabott, du restaurant Luca, de Londres, Michael Cruickshank de Bohemia, Jersey, Scott Dineen, de BaxterStorey, Londres, Oliver Downey De Fera à Claridge’s, Londres et Matthew Whitfield de The Driftwood Hotel, Portscatho à Cornwall.

Les six chefs, tous âgés de moins de 30 ans, ont trois heures pour cuire la recette inspirée par Antonin Carême devant des juges. Le chef étoilé à trois étoiles Michelin, Anne-Sophie Pic, le président honoraire des juges a dirigé le panel aux côtés des coprésidents Alain et Michel Jr.
Ils ont été rejoints par James Martin, David Nicholls, Brian Turner, l’érudit Andrew Fairlie ainsi que les gagnants précédents Simon Hulstone (érudit de 2003), Sat Bains (Érudit de 1999) et André Garrett (érudit de 2002).

Le gagnant a été annoncé lors d’une brillante cérémonie de remise des prix à The Langham, à Londres, devant un Public de grands chefs et invités de prestige du monde de l’hospitalité. Pour la deuxième année consécutive, la cérémonie de remise des prix a été diffusée en direct via le site Web de the Roux Scholarship.

Visitez www.rouxscholarship.co.uk pour plus d’informations sur le concours de the Roux Scholarship et les détails de la longue liste de prix que le gagnant et les finalistes ont reçu grâce aux divers partenaires.