Revue de presse | Bridor : les viennoiseries haut de gamme exportées dans le monde entier

Europe 1 | La matinale Made in France Thomas Sotto & Anicet Mbida

– « Alors là vous êtes peut-être en train de tremper votre petit croissant dans votre café, bonjour, Anicet Mbida.
– « Bonjour Thomas, bonjour à tous »
– « C’est made in France. On a du mal à l’imaginer, mais la plupart des petits pains et des croissants qu’on mange dans les hôtels de luxe, que ce soit à Tokyo, à New York ou à Paris et bien ils sont fabriqués en Bretagne, monsieur.
– « Oui il y a de grandes chances qu’ils viennent d’une usine Bridor, notamment celle de Servon sur Vilaine, la Vilaine, le 35 ! Bridor c’est une boulangerie Industrielle, elle a été créer au départ pour une chaine la Brioche Dorée, Brioche dorée, Bri, Dor si vous voyez un peu le jeu de mots. Mais petit à petit ils se sont spécialisés dans le haut de gamme donc maintenant leur client sont plutôt des palaces, des grands restaurants, des premières classes des avions, 70% des ventes partent directement à l’export. »
– « C’est quand même un peu étonnant que des palaces achètent leurs croissants chez un industriel non ? »
– « C’est tout simplement parce qu’un artisan aurait du mal à fournir suffisamment de volume et fournir une qualité constante, alors qu’un industriel tout est calibré il n’y a plu qu’a faire cuire les croissants ou le pain sur place et plus ce n’est pas parce que c’est industriel que c’est mauvais, en tout cas ça cartonne et 1200 recrutements sont en prévision, car leurs ventes double tous les 5 ans notamment grâce à des pays comme l’inde ou le japon »
– « J’imagine qu’on peut envoyer des CV sur leur site internet pour ceux qui seraient intéressés »
– « Oui »
– « On mange beaucoup de croissants en inde et au Japon ? »
– « Depuis qu’ils ont adapté la recette, oui ! En Inde par exemple les croissants sont au gingembre et au japon ils sont au haricot rouge il parait qu’ils adorent, moi je resterais classique, croissant au beurre pour moi. »
– « On vous livre tout de suite ! c’était donc Bridor qui fournis des viennoiseries pour des compagnies aériennes et aux palaces et du made in Ille-et-Vilaine ce matin »

Source : www.europe1.fr

Ouest France | Rennes. Bridor a fait du monde son marché

« Vous ne le savez sans doute pas. Mais si vous mangez un croissant ou un petit pain dans un hôtel de luxe à Tokyo, à New York, à Paris ou confortablement assis dans un siège de première classe d’un A380 d’Emirates ou d’Air France, il y a de fortes chances qu’il provienne d’une des quatre usines du groupe Bridor. Des viennoiseries avec des produits made in France et plus particulièrement made in Bretagne. »

En savoir plus sur l’Article Ouest France

Le Télégramme | Bridor : 1.200 recrutements dans les cinq ans

« La réussite de Bridor tient à sa capacité à innover et s’adapter aux goûts des marchés locaux. »

En savoir plus sur l’Article Le Télégramme

ZePros News | Bridor définit son plan à long terme

« Bridor revendique une croissance s’appuyant sur le produit mais aussi sur la qualité, la santé, la R&D, l’innovation, les goûts, les épices. »

En savoir plus sur Article ZePro News

Le Magazine de l’Economie | Rennes. Bridor a fait du monde son marché

« Et comme Bridor n’est pas prêt à abandonner la partie, elle continue à proposer des produits innovants avec un seul crédit que Louis Le Duff a dressé comme une vraie formule sacralisée et qu’il répète constamment. « Il n’y a de valeur que l’homme ! Et Bridor c’est avant tout de la qualité, le goût, la santé et la sécurité. »  ! »

En savoir plus sur l’Article le Magazine de l’Economie

Tokster | Bridor sur Europe 1

« […] mais la majorité des viennoiseries et petits pains que nous prenons tant de plaisir à déguster dans les établissements haut de gamme est très souvent élaborée en Bretagne, par Bridor ! « 

En savoir plus sur l’Article Tokster

AgraAlimentation | Bridor recrutera 1200 collaborateurs d’ici cinq ans

« Avec une croissance de 15 à 20 % par an, Bridor s’équipe afin de répondre aux attentes des marchés internationaux. En effet, la viennoiserie à la française a le vent en poupe dans le monde. »

En savoir plus sur l’Article AgraAlimentation

Hospitality On | Le fournisseur hotelier Bridor vise 1,25 milliard de CA à l’horizon-2021

« Bridor, fournisseur de l’hôtellerie-restauration en produits boulangers, a annoncé tabler sur un chiffre d’affaires de 625 millions d’euros en 2017, dont 72% hors de France. »

En savoir plus sur l’Article d’Hospitality On